Supplique à Dieu le Père
Supplique à Dieu le Père
Seigneur Dieu, bien que notre cœur soit dans une profonde obscurité, il n’en est pas moins tout près du vôtre. Oui, notre cœur se débat entre Satan et Vous, mais ne permettez pas qu’il en soit ainsi ! Faites que chaque fois qu’il est divisé entre le bien et le mal, votre lumière l’éclaire et qu’il choisisse le bien sans hésiter. Ne permettez jamais qu’à l’intérieur de nous puissent coexister deux amours ou subsister une foi partagée. Et que jamais ne cohabitent en nous la duplicité et la sincérité, l’amour et la haine, l’honnêteté et la malhonnêteté, l’humilité et l’orgueil.
Aidez-nous à élever notre cœur jusqu’à Vous, comme celui d’un petit enfant ; que votre paix le ravisse, et qu’il en ait toujours davantage la nostalgie. Faites que votre sainte volonté et votre amour habitent en nous, et que nous ayons vraiment le désir d’être vos enfants. Et quand quelques fois ô notre Père, nous ne voulons pas l’être, souvenez-vous de nos désirs passés et aidez-nous à Vous accueillir à nouveau.
Nous Vous ouvrons notre cœur pour que votre saint amour y demeure. Nous Vous offrons notre âme pour qu’elle soit touchée de votre sainte miséricorde: c’est elle qui nous aidera à bien voir tous nos péchés et à comprendre que ce sont eux qui la salissent ! Seigneur Père, nous voulons vraiment être vos enfants, humbles et fervents, nous voulons devenir ces enfants aimés et simples tels que Vous souhaitez que nous le soyons.
Jésus, Vous qui êtes notre frère, aidez-nous à obtenir le pardon de notre Père, aidez-nous à L’aimer. Jésus, aidez-nous à bien comprendre le don de Dieu, car c’est trop souvent que nous préférons le mal au bien.
Prière Finale
Réciter : 3 Gloire au Père.
Gloria Patri,
et Filio, et Spiritui Sancto.
Sicut erat in principio,
Et nunc et semper,
Et in saecula saeculorum.
Amen.
Gloire au Père,
Au Fils et au Saint Esprit.
Comme il était au commencement,
Maintenant et toujours,
Dans les siècles et les siècles,
Amen.