Citations saints catholiques

CITATIONS SAINTS CATHOLIQUES

IHS

Les 100 plus belles pensées des saints de l'Église Catholique

La religion catholique compte des millions de fidèles qui suivent une foi fondée sur l’amour, la charité, la famille et la parole de Dieu. Pendant des siècles, les saints ont menés une vie d’efforts et de sacrifices pour se rapprocher du Christ et ils nous ont laissé des centaines d’enseignements dont nous devrions nous souvenir chaque jour.

Dans cette page, nous avons rassemblé les meilleures citations et les plus beaux proverbes des saints de l’Église catholique afin que vous puissiez les consulter lorsque vous avez besoin de prier et d’élever votre âme vers notre Seigneur Jésus.

Partagez avec vos proches et votre famille les meilleures citations de Saint Augustin, de Thomas d’Aquin, Saint François d’Assise, Saint Padre Pio, Saint Jean-Marie Vianney, Saint Grégoire et bien plus encore.

Ne rougis jamais du Christ ni de Sa doctrine.



Il y en a qui disent : « J'ai trop fait de mal, le Bon Dieu ne peut pas me pardonner ». C'est un gros blasphème. C'est mettre une borne à la Miséricorde de Dieu, et Elle n'en a point : Elle est infinie.



Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.



L'homme est la perfection de l'Univers, l'esprit est la perfection de l'homme, l'amour est la perfection de l'esprit, et la charité est la perfection de l'amour.



L'humilité et la pureté sont les ailes qui nous élèvent jusqu'à Dieu, et nous divinisent presque. Rappelle-toi bien ceci : le malfaiteur qui a honte de faire le mal est plus proche de Dieu que l'homme honnête qui rougit de faire le bien.



Si nous comprenions bien ce que c'est d'être enfant de Dieu, nous ne pourrions faire le mal… être enfant de Dieu, oh, la belle dignité !



Le meilleur gouvernement est celui d'un seul chef.



Le diable est comme un chien enragé attaché à une chaîne ; au-delà de la chaîne, il ne peut happer personne. Tiens-toi loin de lui. Si tu approches trop, tu te feras prendre. Souviens-toi que le diable a une seule porte pour entrer dans notre intérieur : notre volonté. Il n'y a pas de portes cachées, ni secrètes.



Je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je hais.



Dieu ne descend pas tous les jours du Paradis pour se retrouver dans un ciboire doré. Il vient y chercher un autre paradis, celui des âmes créées à son image, temples vivants de l’adorable Trinité



S'il faut se vanter, c'est de ma faiblesse que je me vanterait.



Quand le Prêtre donne l’absolution, il ne faut penser qu’à une chose ; c’est que le sang du bon Dieu coule sur notre âme pour la laver, la purifier et la rendre aussi belle qu’elle était après le baptême.



Or, toute la vie chrétienne peut se résumer dans ce devoir capital : ne point céder à la corruption des mœurs du siècle, mais lui opposer une lutte, une résistance constante.



Ce monde n'est qu'une scène de théâtre, où nous venons jouer notre rôle, acteurs d'un moment, qui disparaissons aussitôt que la toile s'abaisse. Le seul bien qui nous soit propre, le seul qui ne meurt pas, c'est notre âme ; et c'est là le seul de quoi l'on ne s'occupe point.



Au lieu d'aller dehors, rentre en toi-même ; c'est au cœur de l'homme qu'habite la vérité.



Il faut nous réfugier auprès de l'Eglise, nous allaiter de son sein, et nous nourrir des Écritures du Seigneur, car l’Eglise a été plantée comme un paradis dans le monde.



La chasteté est le lis des vertus et, dès cette vie, elle nous rend presque semblables aux anges. Rien n'est beau que par la pureté et la pureté des hommes c'est la chasteté.



Le temps le mieux employé est celui qui est donné à la sanctification du prochain



Le Seigneur vint donc à sa passion la veille du sabbat qui est le sixième jour de la création, celui où l’homme fut modelé octroyant ainsi à l’homme, au moyen de sa passion, le second modelage, celui qui se fait à partir de la mort.



Etudiez comme si vous deviez vivre toujours ; vivez comme si vous deviez mourir demain.



L’Église est déjà envahie par la Franc-maçonnerie. La Franc-maçonnerie est déjà arrivée aux pantoufles du Pape.



La gloire de Dieu c'est l'homme vivant, et la vie de l'homme c'est la vision de Dieu : si déjà la révélation de Dieu par la création procure la vie à tous les êtres qui vivent sur la terre, combien plus la manifestation du Père par le Verbe procure-t-elle la vie à ceux qui voient Dieu.



Je veux aussi domestiquer le commerce de l’argent. L’argent n’est qu’un serviteur, le vrai capital, c’est savoir-faire. Il est pernicieux que l’argent produise de l’argent. Toute stipulation d’intérêt relève d’une vilaine paresse car elle vient, sans labeur, grossir, au moment de la restitution, la somme prêtée. Je veux interdire l’usure et l’argent qui prospèrent en dormant.



Il vaut mieux faire naître un scandale que réduire au silence la “Vérité".



Au cas où il y aurait un danger pour la Foi, les sujets seraient tenus de le faire remarquer à leurs Prélats, même publiquement.



Tu dis que tu appréhendes de mourir ; tu crains donc de faire une dernière fois ce que tu fais tous les jours, car tu commences à mourir dès que tu commences à vivre.



Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez pas.



Jésus-Christ n'a pas rougi de mourir pour vous, et vous rougissez de vivre pour lui.



Ce n'est pas le pécheur qui revient à Dieu pour Lui demander pardon, mais c'est Dieu qui court après le pécheur et qui le fait revenir à Lui.



Nous devons veiller à ne commettre aucune faute, ni petite ni grande, parce que tout est grave pour le Cœur Divin qui nous aime infiniment. Souvenons-nous en à chaque instant et n'essayons pas de placer nos fautes sur la balance du pharmacien.



Tandis que notre homme extérieur s'en va en ruine, notre homme intérieur se renouvelle de jour ne jour.



L'esprit commande le corps et le corps obéit. L'esprit se commande à lui-même et trouve de la résistance.



Le Ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.



L'usage du vin est affaire de modération. Le vin réchauffe et réjouit, on en donne aux faibles pour les conforter mais aux malades enfiévrés. La sobriété n'est pas abstinence, c'est la mesure de cette boisson délicieuse.



Heureux celui qui se préoccupe davantage d'avoir une conscience pure qu'une caisse pleine.



Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.