Exorcisme et pouvoir démoniaque

Tourments et possessions diaboliques : 3 causes

Causes tourments et possessions diaboliques

1. La permission divine

Première cause: par pure permission divine. Rien, certes, n’arrive jamais sans la permission de Dieu. Mais – alors que pour les deux autres causes, la liberté humaine intervient – dans ce premier cas, c’est Dieu seul qui donne au démon la permis- sion de posséder ou de tourmenter une personne, pour la puri- fier ou l’éprouver. C’est le cas de Job, dans la Sainte Écriture, atteint dans ses enfants, ses biens, et sa santé (Job 1 et 2).

Car Jésus lui disait : « Sors de l'homme, esprit impur ! » Et il lui demanda : « Quel est ton nom ? »
Et il lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. »

2. La magie Noire

Deuxième cause: par le péché d’une personne qui influence d’autres par ses maléfices.

Dans notre société – dont la Foi s’appauvrit chaque jour et la superstition augmente en proportion – les maléfices se multiplient. Ils enrichissent mages, sorciers, et autres fils de Satan (qui d’ailleurs ne font pas toujours payer leurs agissements dès la première fois). Il est particulièrement intéressant de faire remarquer que le nouveau Catéchisme de l’Église Catholique, parle d’exorcismes que l’on peut faire non seulement sur les personnes, mais aussi sur les objets (maisons, choses, animaux).

Quand l’Église demande publiquement et avec autorité, au nom de Jésus-Christ, qu’une personne ou un objet soit protégé contre l’emprise du Malin et soustrait à son empire, on parle d’exorcisme. Jésus l’a pratiqué (cf. Mc 1, 25-26), c’est de lui que l’Église tient le pouvoir et la charge d’exorciser (cf. Mc 3, 15 ; 6, 7. 13 ; 16,17). Sous une forme simple, l’exorcisme est pratiqué lors de la célébration du Baptême. L’exorcisme solennel, appelé "grand exorcisme", ne peut être pratiqué que par un prêtre et avec la permission de l’évêque.

3. La persévérance dans le péché

Troisième cause : par l’endurcissement de la personne elle-même dans un péché de gravité particulière : perversion sexuelle, avortement ou même éloignement de la pratique religieuse. Combien de fois on s’entend dire : “Je suis croyant mais non pratiquant”. Le démon lui-même croit en Dieu, et en tremble ! Mais à quoi lui sert sa foi ? Il continue d’être le démon !

Pourquoi ? Parce qu’il ne veut pas faire les œuvres de Dieu !

C’est pourquoi la foi de celui qui se dit croyant mais non pratiquant, est semblable à celle de Satan. Il porte alors toute la responsabilité de sa possession.

Il faut ajouter que beaucoup de jeunes et de moins jeunes se détruisent eux-mêmes en restant collés devant leur télévision, leur internet ou plus récemment leur réseaux sociaux (Instagram, Tik Tok etc.) à regarder des heures durant des spectacles de stupidités, violence, d’horreur et de pornographie, ou encore à écouter du rock satanique, ou en arborant des médaillons chargés de symboles magiques et sataniques, comme celui qui représente un upsilon renversé ☮.

Se rendent-ils compte que le porter est un signe d’appartenance à Satan (même si on ne le sait pas), parce que c’est la Croix du Christ à l’envers? (Et non un symbole de paix ou de non-violence, comme on le dit). Et après, on viendra me dire qu’on n’a pas le temps de dire le Rosaire ou d’aller à la messe tous les jours…

Les pratiques propices à la possession

Il y a ensuite toute une série de circonstances dans lesquelles on s’expose soi-même à être gravement tourmenté ou même possédé par le démon :

  • Participer à des séances de spiritisme
  • Tirer les cartes ou lire l’avenir dans le fond des tasses de café (même par jeu ou sans but lucratif)
  • Pratiquer la magie et toutes autres formes d’occultisme
  • Faire la ra’wé, c’est-à-dire des signes sur de l’eau qu’on donnera à boire (ou sur une nourriture), accompagnés d’incantations ou de formules magiques
  • Recourir aux sorciers, aux diseuses de bonne aventure et aux mages
  • Pratiquer le Reiki, (utilisant les énergies cosmiques relève de la magie pure)
  • Recourir à des cheikhs ou marabouts musulmans, et à des gourous hindous
  • Participer à des cultes sataniques (dont les messes noires
    sont le sommet)
  • Appartenir à des sectes sataniques, aujourd’hui tellement nombreuses
  • Ou à des sectes lucifériennes, notamment à la franc-maçonnerie si répandue aujourd’hui

Il existe encore la consécration à Satan, le pacte de sang avec Satan et de nombreuses autres manières de se lier à lui. Qui s’intéresse à la question sait qu’il s’agit d’expériences dont le nombre croît en permanence. C’est pour cela qu’augmentent dramatiquement aussi les cas de troubles diaboliques.

On sait que dans les écoles, par exemple, les élèves jouent au “jeu des verres”, ou s’amusent à évoquer les morts. Il n’est pas rare, ensuite, que certains en soient tourmentés ou même possédés. Il suffit parfois d’une curiosité ou d’une imprudence pour en devenir victime toute sa vie. Il faut mettre les jeunes en garde, car ils sont les plus exposés.

Se défendre des tourments diaboliques

Il faut ajouter enfin que celui qui prie et mène avec ferveur sa vie chrétienne, s’il reçoit habituellement les sacrements, est préservé de ce genre de maux. Marie Très Sainte, la grande et terrible ennemie de Satan nous protège. Également nos Anges gardiens et tous les saints.



CATHOLIC BOSS

0 0 votes
VOTRE AVIS
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires