Exorcisme et pouvoir démoniaque

12 conseils pour combattre le diable ⚔️

Saint Ange

1. Allez à la messe (en latin)

Participez à la Sainte Messe avec recueillement. Beaucoup semblent n'entrer à l'église que pour chauffer leur banc ! 

Il faut aussi se préparer à la Communion avec les actes prévus. Enfin, quand vous avez reçu Jésus dans la Sainte Communion, il ne faut pas manquer de faire votre action de grâces, c'est-à-dire remercier le Fils de Dieu qui est venu en vous, à genoux. C'est en effet le meilleur moment pour Le prier avec ferveur et Lui demander de vous délivrer des présences démoniaques qui vous assaillent, parce que vous avez en vous le Seigneur au cœur à cœur.

Quelle froideur chez beaucoup de chrétiens qui, à peine reçue la Sainte Communion, reviennent directement s'asseoir à leur place sans même adorer et remercier Celui que l'univers ne peut contenir, et qui, à cet instant précis, descend et vit en eux. Ne nous étonnons pas s'ils n'obtiennent pas la délivrance escomptée.

2. Priez

Priez le plus que vous pouvez à genoux. Rester debout (surtout à l’église, en présence de Jésus au Très Saint Sacrement ou pendant qu’on récite le chapelet) c’est manquer gravement à l’humilité et au respect dus à Notre Seigneur. Et, bien sûr, il faut avant tout prier avec le cœur. Combien de personnes n’arrivent pas être libérées de leurs tourments diaboliques parce qu’elles prient seulement des lèvres, le cœur froid, loin de Dieu et de sa Sainte Mère.

Pour prier de la plus belle des manières et retrouver l’inspiration découvrez notre index des prières.

3. Fuyez les astrologues, voyants, médiums, guérisseurs, etc

Beaucoup de gens, surtout dans les campagnes, prétendent enlever les sorts jetés par le mauvais œil.

Habituellement, ils mettent dans une assiette remplie d'eau quelques gouttes d'huile ou des grains de blé (ou autre chose). Même s’ils sont de bonne foi ou bons eux-mêmes, ils doivent arrêter immédiatement de le faire, parce que c'est de la magie.

Et les rites magiques nous mettent dans les mains du diable. Même s'ils récitent des prières ou font des signes de croix, ils ne savent pas ce qu'ils font.

La Sainte Écriture est très claire au sujet des métiers de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier, de magicien, et de toutes les personnes qui consultent les esprits ou interrogent les morts :

Mon peuple, qu’on ne trouve chez toi personne qui s’adonne à la divination, aux augures, aux superstitions et aux enchantements, personne qui ait recours aux charmes ou qui consulte les évocateurs, les sorciers et qui interroge les morts. Car tout homme qui fait ces choses est en abomination devant ton Dieu.

4. Priez Encore !

Il est nécessaire de prier beaucoup, bien et toujours !

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Nombreux sont ceux qui disent: "J'ai trop à faire, je n'ai pas le temps de réciter toutes ces prières, ni d’aller à la messe tous les jours". La Très Sainte Vierge leur répond elle-même: "Chers enfants, on ne vit pas seulement de son travail ; on vit aussi et surtout de la prière !".

Une autre fois, elle a ajouté: "Mon fils, quand tu dis : je vais à la messe quand j'ai le temps ou je prie quand j'ai le temps, c'est comme si tu disais à Dieu : SEIGNEUR, VOUS N'ÊTES RIEN POUR MOI !"

Après cela comment nous étonner que la délivrance tant espérée de certains tourments diaboliques n'arrive pas ?

5. Demandez pardon au seigneur

Ceux qui ont participé à des séances de spiritisme ou pratiqué la magie noire, doivent sans cesse demander pardon au Bon Dieu dans la prière.

Combien, là aussi, n'obtiennent pas leur délivrance - malgré les exorcismes qu'ils reçoivent sans discontinuer - parce qu'ils se sont confessés de ces choses avec légèreté (peut-être même sans un vrai et sincère repentir).

Une fois encore, qu'on ne se lamente pas de n'être pas libéré.

6. Habbillez-vous avec modestie

Il faut en particulier que les femmes soient toujours vêtues correctement. Combien de rechutes dans la possession diabolique (ou de libérations rendues impossibles) parce que ces femmes n'arrêtent pas de donner du scandale !

Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !

7. Confessez-vous Régulièrement

Confessez-vous souvent, mais surtout confesser vous bien !

Le Malin est terrorisé par la confession bien faite qui lui arrache les âmes des mains, et les remet dans celles de Dieu ! C'est pour cela qu'aucun exorcisme n'est plus puissant qu'une confession bien faite.

Quand un jour, on a obligé le Malin à dire ce qu'était la confession, il a donné cette réponse étonnante et parfaitement théologique : "C’est le Sang du Christ qui lave les âmes".

On doit véritablement déplorer le mépris dans lequel les chrétiens tiennent un sacrement si extraordinaire.

8. Lisez la Sainte Doctrine

Approfondissez chaque jour la religion de Notre Seigneur Jésus-Christ. Que ce soit l’Ancien Testament, le Nouveau Testament ou encore les deux à la fois, surtout lisez la Bible !

Après une bonne confession ou après avoir été libérés par l'exorciste, combien d'hommes et de femmes sont repris par le Malin à cause de leur trop grande ignorance religieuse…

Ce n’est pas par hasard que David nous fait dire dans un psaume :

Par tes ordonnances je deviens intelligent, aussi je hais tous les sentiers du mensonge. Ta parole est un flambeau devant mes pas, une lumière sur mon sentier. J'ai juré, et j'y serai fidèle, d'observer les préceptes de ta justice.

9. Participez à l'adoration

Adoration très saint sacrement

Prenez toujours part aux saluts du Saint Sacrement et aux heures d'adoration eucharistique.

Entrez à l'église pour rendre visite à Jésus et l'adorer vivant vraiment dans la Sainte Hostie, surtout quand Il est seul. C'est Lui qui est votre Libérateur, pas l'exorciste. Enfin retenez que le Malin ne peut rien contre les âmes eucharistiques et dévotes à Marie, sa grande et éternelle ennemie.

10. Ne jamais se laisser imposer les mains

Ne laissez personne et pour aucun motif vous imposer les mains sur la tête. Il n'y a que le prêtre - dont les mains sont consacrées, qui peut le faire.

Combien de pranothérapeutes, de prétendus charismatiques, de faux guérisseurs, ou d'individus qui passent pour de saintes âmes, ont la prétention d’imposer les mains mais détruisent ainsi une quantité innombrable de personnes. Le démon lui-même, au cours d'un exorcisme, a été obligé de dire que toutes ces personnes (qu'elles soient ou non de bonne foi) qui touchent les autres, font son jeu en les chargeant de présences diaboliques qui se révèlent parfois plusieurs années après.

"Je n'ai peur - dit Satan - que des mains consacrées des prêtres." Alors attention !

ll y a des erreurs, voire des légèretés, qui peuvent se payer très cher.

11. Prières de louange et de délivrance

Ceux qui ne peuvent vraiment pas se rendre chez un exorciste sont invités à fonder un groupe de prière dans leur propre paroisse ou dans leur famille, et à faire des prières de louange et de délivrance avec leurs amis et les membres de leur famille. Le Seigneur et la Très Sainte Vierge feront le reste.

12. Cas grave

Dans des cas particulièrement graves, il peut arriver que le démon bloque la bouche d'une personne pour l’empêcher de recevoir la Sainte Communion. Je conseille qu’on ait à portée de main, ou dans son sac, un petit flacon d'eau bénite dont on boira quelques gorgées au moment de communier.



5 1 vote
VOTRE AVIS
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires